Bon attention, j'aime bien les films de la Hammer, au moins ceux des 50-60 cheap qui tentent de faire (encore) peur. Les comédiens du cru, les éclairages bavaïens (ou presque), les sujets, des fois les belles nanas (voire érotiques) et le bordel entre fantastique, SF et le reste en font encore du B+ de qualité même si vintage (Tarantino et d'autres en vivent bien).
Là, chez John Gilling (pas le meilleur de la bande) on est chez des pirates (sur la terre) versus des (pas tous) gentils colons protestants et même français. Ce qui est vrai ds le truc c'est que des Portos ont exterminés des colons français "trop entreprenants" à l'époque au XVI (donc avant avant les fringues).
Je vous renvoie vers la critique de Redzing pour le scénar vs la mise en scène, je suis d'accord avec lui et il le dit mieux.
Les combats sont assez ridicules, on se croirait chez Enzo G Castelliani, et pour des colons loin du reste du monde (depuis le grand-père), ils sont top nickels et aware en tout (ils ont un H&M chez eux où quoi ?).
Le héros Kerwin Mathews (en mode Gladiator) est assez pâle heureusement y'a Monsieur Christopher Lee et ses sbires dont Oliver Reed (tout jeune et peut-être encore sobre) qui meurt trop vite (d'une façon néanmoins originale) et les piranhas.
Passés ces quelques trucs qui ne nuisent pas à l'ensemble c'est tjs un plaisir de découvrir même en VF* une hammerie de plus. Très bien pour un soir sans nuage (et sans Mbappé) entre une ukrainerie et une émeute. En mieux, ensuite, y'a le chien des Baskerville et quelques autres.
* Avec nos voix mythiques de l'époque, Jacques Deschamps, Henry Djanik et même...Patrick Dewaere tout jeune.