L'Attaque du requin à 6 têtes
2.7
L'Attaque du requin à 6 têtes

Film DTV (direct-to-video) de Mark Atkins (2018)

Je spoile l'intégralité du film. Vous êtes prévenus !


Et de 4 !!! J'ai vu maintenant les 4 films de cette saga aussi conne que n'importe quoi : la saga des requins à multiples têtes. Docteur Glitch que je salue m'a dit mais comment je fais pour tenir avec ses films tout pourris. Il faut croire qu'à force de voir des mauvais films, on est vraiment armé pour critiquer les bons. Et l'an dernier j'en ai vu des mauvais films : Megaforce, l'Attaque de la Pin Up Géante, de la Pom Pom Girl Géante, La Petite Sirène et cette année, j'ai vu Dumbess et Eaux Sauvages (je n'ai pas vu entièrement Wendigo car lui il est hors concours). Je me suis même fait l'intégralité des 50 Nuances de l'Arnaque ! Du coup, à coté de tout ça, il ne faut pas s'étonner que j'ai assez de recul sur les bouses habituelles françaises qu'on voit au cinéma (n'est - ce pas All Inclusive ? Je vous avais dit que Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ? était finalement plutôt drôle à coté !!!). Et là on tient un gros morceau : L'Attaque du Requin A 6 Têtes ! Je vais vous faire petit un résumé de ce que je pense des précédents films de la saga avant d'attaquer celui-là. L'Attaque du Requin A 2 Têtes était un nanar plutôt moyen avec la présence de Carmen Electra, le frère de Jerry O'Connel , Charlie, et Brooke Hogan au casting filmé avec le cul et écrit avec les pieds et recyclant des scènes entières en boucle avec des acteurs pas du tout concernés. L'Attaque du Requin A 3 Têtes filmé par le même irresponsable du premier volet, Christopher Ray est cette fois purement un navet chiant à peine sauvé par un Danny Trejo qui joue Danny Trejo, une héroïne totalement Mary Sue et insipide et Jena Sims, la Pom Pom Girl géante, pas crédible du tout en scientifique et totalement gâchée. L'Attaque du Requin à 5 Têtes (ou l'Attaque du Requin à 4 Têtes, le 2/3 du film et avec une tête à la place de la queue l'autre tiers) tente d'être cette fois un bon film de série B avec un minimum de cohérence visuel, mais est quand même limité par son concept con qui en fait fatalement un excellent nanar au lieu d'être un bon film. Il a aussi l'intelligence d'avoir cette fois un casting qui sait jouer un minimum leur personnage tout aussi cliché et de miser plus sur la créature aussi naze soit-t-elle. Du coup, ce film aurait du être dans la continuité et est un bon nanar ! Oui et non. Car oui, des 4 films, il est le plus nanar, mais en contrepartie, il est le plus nul de toute la saga et n'a juste pas de sens !!!



Qu'est-ce qui s'est passé ?



Qui est le sombre abruti qui a dit que c'était une bonne idée de faire un retour au source ? Le précédent film essayait d'être un bon film !!! Il s'est complètement raté mais il essayait au moins. Là, c'est comme si quelqu'un en interne avait dit, que mieux valait faire un pseudo remake du premier film avec un groupe de couple qui veulent sauver leur mariage à la place d'ados attardés. On change encore une fois de réalisateur et on met Mark Atkins, un gros habitué du nanar. Ce mec est encore plus mauvais que Christopher Ray. La réalisation n'a juste pas de sens, non seulement il copie Christopher Ray dans le recyclage de scènes, mais la lumière est juste nulle à chier. La musique est risible, il met de la tension à des moments où il ne faut pas et il n'arrive pas à installer une ambiance horrifique (comme les autres n'empêche) recyclant aussi la réalisation de Peur Bleue. Mais le pire est le requin. Comment il fait pour faire un requin encore plus fake et ridicule que les précédents ? Au moins les précédents requins étaient fake mais étaient en contrepartie et la plupart du temps menaçant et surtout imposant ! Là, dans un plan on a l'impression de voir la menace qui fait vendre la saga et dans un autre plan on a un requin minuscule pour qu'il se faufile dans les interstices ou qu'il attaque dans un refuge alors qu'il a largement la taille pour le bousiller. Le réalisateur change la taille du requin comme il veut !!! Ce film n'a aucun sens !!! Le requin ne ressemble tellement à rien que c'est juste risible ! Et le pire ce sont les acteurs...hou là là.



Personne ne sait jouer !!!



Je ne sais pas si la direction d'acteur est juste nulle ou si les acteurs ne savent pas jouer, mais ils sont tous nuls. Et c'est bien de comparer avec le jeu des acteurs des précédents films. Dans le premier volet, les acteurs étaient nuls mais on sentait qu'ils essayaient de jouer, rendant leur jeu nanar ou se contentant d'être eux mêmes. Carmen Electra n'était pas crédible mais elle jouait Carmen Electra. Tout comme Brooke Hogan qui essayait d'être la badass et en devenait drôle. Charlie O'Connel, lui n'a juste pas de chance. Dans le 2 Danny Trejo joue Danny Trejo, c'était le seul intérêt du film et Jena Sims est une personnalité dont je trouve qu'elle joue bien malgré le faite qu'elle soit plus une véritable bombe, mais ces abrutis ont préféré la caster pour jouer une scientifique sérieuse alors qu'elle n'est pas crédible une seule seconde. Et les acteurs du 3e malgré leur rôle à la con jouent tous très bien, en plus de ne pas être de véritables stars.


Mais là c'est une catastrophe. Personne ne joue bien ! Ils sont tous mauvais !


Le héro William joué par Brandon Auret (qui n'a fait pratiquement que des rôles de 3e plan dans les films de Neill Blomkamp) est l'archétype de l'organisateur un poil badass qui prend des décisions toutes connes alors qu'il voulait gérer les activités du voyage. Ah et il est sous le contrôle de sa femme mais on s'en fout.


Et le reste. On a le couple Marry et James qui sont liés par l'argent, Angie et Kip le couple de black de service, Jake et Sarah avec Jake qui n'est là parce qu'il a découvert qu'on a mené des recherches sur des requins pour qu'ils deviennent surpuissants (on y reviendra) et Sarah qui...est le personnage qui sait le moins jouer du film (et qui finit comme Samuel L. Jackson dans Peur Bleue. le coupe formé par Duke et Daphné est le dernier couple du film avec une Daphné qui est séductrice mais pas trop (et qui meurt traumatisée à la fin en suicidant, meilleur film au passage) et Duke qui meurt le premier car c'est un ...chasseur de requin ? Je ne sais pas. Sinon il y a le couple qui seconde William et qui meurent, de la manière la plus ridicule qui soit.


D'ailleurs, je vous jure que c'est vrai, la plupart des acteurs qui meurent à cause du requin font tous semblant de tomber. On voit qu'ils tombent juste pour faire croire à une attaque de requin. Ce n'est que ça la plupart du temps. Ils ne sont tellement pas crédibles dans leur mort ! C'est pire que dans le premier film !!! C'est vous dire le niveau.


Tiens un mot sur le requin. Non seulement le requin n'est pas crédible avec ses 6 têtes, mais c'est un putain de froussard !!! Ils ont réussi à rendre leur menace gentillette ! Ça n'a pas de sens !!! Les requins des précédents films étaient ridicules et cons, mais ils étaient menaçants ! On sentait le danger ! Le requin à 2 têtes du premier film mangeait des requins au petit dej et pouvait faire écrouler un atoll ! Pareil pour le 2e. Le 3e pouvait sauter pour bousiller un hélico avec ses 4 têtes. C'est vous dire la dangerosité des bêtes ! Là le requin est tellement ridicule et froussard que cela en est magnifique. II pouvait les tuer à n'importe quel moment et il ne le fait pas ! Et la bonne blague !!! Vous savez ce que le requin fait en plus ? Il marche sur ses têtes ! Ce putain de requin marche sur les 4 têtes de coté !!! Je vous jure que c'est vrai ! Le requin se prend littéralement pour une araignée avec ses 4 têtes ! C'est tellement con, mais c'est en même temps tellement improbable que c'est aussi nanar que génial. Quand j'ai vu ça j'étais obligé de me marrer ! Et aussi la grosse blague encore une fois : Ils se sont inspirés du requin à 3 têtes du 2e film avec le coup du requin qui régénère ses têtes ! Mais là, on a requin qui se veut tellement hardcore qui arrache lui même ses têtes ! C'est tellement n'importe quoi ! C'est tellement ridicule. Cela n'a aucun sens encore une fois.



Et l'histoire dans tout ça ?



Bah avec tout ce que j'ai dit, il n'y a rien à dire sur l'histoire. C'est un remake du premier film avec des couples à la place des jeunes. On a des décisions connes de partout, le film est prévisible comme par permis, des personnages qui ne sont pas intéressants et ont un développement con. Ce film est tellement ridicule qu'il en devient nanardesque. C'est le plus mal écrit des films de la licence , mais il est tellement dans le non-sens qu'il en devient drôle. Là où le 2 était nul qu'il en devenait ennuyant, celui-là dans son coté clairement nanar volontaire,il en devient plus que drôle. Mais, pourquoi ne pas avoir poursuivi l'effort pour faire un film plus proche de la série B comme l'était le 3 ? C'est un retour en arrière vraiment décevant quoi. Du coup, le film est certes nanar mais avec une histoire encore plus nul qu'avant.



Non-sens total



Ce film est vraiment le plus nanar de la franchise (je lui donne 9/10) mais aussi le plus nul de la franchise. Il fait du retour au source certes nanar mais paradoxalement raté du début à la fin. Du coup, je conseille uniquement pour les fans de nanar purs et durs que les autres lassés de ses films. J'ignore si un 5e film est dans les cartons (il y a des chances que oui) mais s'il existe, je ne sais pas si je vais le voir vu la tournure de la licence.

Créée

le 25 févr. 2019

Critique lue 1.5K fois

4 j'aime

2 commentaires

Neo Cosmic

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

4
2

D'autres avis sur L'Attaque du requin à 6 têtes

L'Attaque du requin à 6 têtes
Hellion
1

The Final One (at last)

Terminus pour la série des Multi-Headed Shark Attack (j'attends mon badge avec impatience). Qu'en est-il de ce dernier opus ? Ma note est une petite indication.Nous changeons à nouveau de réalisateur...

le 2 avr. 2023

1 j'aime

1

L'Attaque du requin à 6 têtes
Anthony96
10

le requin mutant bolos: fun absolu

la famille des requins aux multiples têtes compte son quatrième membre qui est sans doute le plus hilarant de la smala: une tête a la limite en plastique, des yeux qui font rire et sans doute le seul...

le 28 juin 2019

1 j'aime

1

Du même critique

I Am Mother
Cosmic_M
7

Au nom de la Mère

Vous vous souvenez du groupe Mecano ? Mais si le groupe de musiciens espagnols Nacho et José María Cano avec la chanteuse Ana Torroja qui par Hija de la Luna se posait la question : es-ce que la lune...

le 8 juin 2019

45 j'aime

9

Les Nouvelles Aventures d'Aladin
Cosmic_M
1

Le pitoyable film de l'année 2015

Attention. Cette critique sera rédigée avec des tas de spoilers et d'injures non masqués que même Allociné ne voudra pas publier. Vous voilà prévenus ! Ce film est génial !!!! Oui vous avez bien lu ...

le 31 oct. 2015

36 j'aime

15

Black Mirror: Bandersnatch
Cosmic_M
8

Netflix, télécommandez votre vie

Attention ! Critique avec beaucoup de spoilers ! Je ne vais pas demander si vous avez déjà joué à un jeu Telltale, parce que d'une part je n'en ai jamais joué et d'autre part, les films interactifs...

le 29 déc. 2018

24 j'aime

3