L'Aube rouge par cityhunternicky
L’aube rouge nous parle de l’invasion des Etats-Unis par la Corée du nord.
Et autant vous dire directement qu’on s’en fout en fait… des deux camps. On nous prend tellement pour des truffes avec ce film que ça en devient immédiatement insupportable. Les états unis « sauvé » (enfin trou du cul des US en tout cas) par une bande d’ados. C’est sympa de se dire qu’autant d’argent a été dépensé et autant de guerres ont été faites pour que ce soit les mecs de la NRA qui aient raison… Ça fait peur d’ailleurs.
Enfin bref, stéréotype numéro un et stéréotype numéro deux rencontrent d’autres stéréotypes pour résister à l’ennemi. Hommes et femmes utilisent donc les techniques des « terroristes » et autres « résistants » à l’armée US pour battre les vilains envahisseurs étrangers. L’armée ne sert à rien, à croire qu’avoir des plaines d’avion ne peut pas aider à repousser une attaque de parachutistes. Tristesse des incohérences et d’un message jamais bien expliqué ou utilisé.
Les acteurs ne font ni chaud ni froid. Ils agacent parfois mais plus à cause du film que par leur performance oubliable. On n’y croira jamais et les batailles se prennent tellement au sérieux que le côté comique est inexistant, rendant l’aspect nanar inutile. Les dialogues font taches, la forêt et même la ville n’offrent rien. De quoi s’ennuyer avec ces 1h40 de longueurs et autre passages à vide entièrement dispensables.
L’aube rouge n’arrivera jamais à convaincre, divertir ou s’auto-parodier pour qu’on s’y intéresse.