Cette version de 2007 vaut uniquement par sa distribution très fournie.
Mais l'auberge rouge version 2007 ne vaut pas la version 1951, pour deux raisons principales.
La première, Il est clair que Gérard Jugnot n'arrive pas à la cheville de Fernandel dans le rôle du curé.
Et même cause, même effet, Christian Clavier ne nous fera pas oublier la prestation de Julien Carette dans cette nouvelle version.
Alors oui en 2007 on met le paquet avec une distribution très impressionnante, mais mon dieu que cette version est ennuyeuse, vulgaire, balourde, et sans aucun intérêt.
Pour rappel l'auberge rouge c'est la rencontre improbable entre un prêtre et un sympathique couple d'aubergiste qui trucide ses clients.
Dans la version d'Autant Lara qui n'est d'ailleurs pas un chef d'oeuvre, le numéro de Fernandel, sa tête et la fameuse scène de la confession avec la grille faisait de l'auberge rouge d'antan une comédie grinçante, et agréable à visualiser.
La version 2007 est en effet grinçante, mais uniquement car le jeu d'acteur, le scénario, les scènes rajoutées contribuent au fur et à mesure à définitivement nous lasser.
Même la fameuse scène de la grille est mauvaise entre Jugnot et Balasko.
Il faut aussi arrêter de leur demander de rester dans un contexte "bronzés" et de nous délivrer autre chose.
Un de mes seuls très légers plaisirs, sera de voir également François Xavier Demaison, que j'adore mais qui malheureusement là aussi, n'apporte rien de son formidable talent.
Donc un raté que cette auberge rouge nouvelle, pour celles et ceux qui n'ont pas vu la première version, je vous invite quand même à la visualiser, ce n'est pas un must, mais Fernandel, Julien Carette et aussi Françoise Rosay, ça se regarde, quand à la version de 2007 ça ne se regarde pas.