« L' aventure du Poséidon » bon film catastrophe des années 70 .
L'histoire se déroule sur le Poséidon un paquebot luxueux ou les passagers s'apprêtent à fêter le réveillon du Nouvelle An . Mais une catastrophe a lieu quand une gigantesque vague de plusieurs dizaines de mètres de hauteur retourne instantanément le paquebot . Le paquebot commence alors doucement à sombrer . Une course contre la montre commence alors pour les survivants qui cherche désespérément à trouver une issue pour sortir du paquebot ...
« L'aventure du Poséidon » est un bon film catastrophe devenu une référence et dont le succès a ouvert la voie à bon nombre de film catastrophe dans les années 70 comme « La Tour Infernale » .
L'histoire est prenante et captivante ou l'on suit donc la lutte pour la survie de plusieurs personnages qui tentent de sortir d'un paquebot en train de sombrer ce qui va donner lieu à sont lot d'action , de suspense , de tension , d'angoisse et de rebondissement très présent tout le long du film . On est vraiment tenu en haleine du début à la fin pour savoir si ils vont s’en sortir .
Le casting est très bon avec à sa tête Gene Hackman excellent dans le rôle d'un révérend qui va prendre son courage a deux mains pour tenter d'aider un groupe de personne à sortir du paquebot . Face à lui l’acteur Ernest Borgnine excellent également dans le rôle d'un vieux flic râleur qui conteste sans arrêt les décisions de Gene Hackman pour sortir les passagers du paquebot . Un duo explosif qui fait des étincelles et dont le face a face nous régale en apportant une tension supplémentaire . Les effets spéciaux donnant vie à cette catastrophe maritime sont très réussit pour l'époque et passe encore très bien aujourd'hui nottament avec quelques scènes très spectaculaire comme le retournement du paquebot . Les décors du paquebot retourner sont très réussit et nous immerge totalement dans l'ambiance catastrophique du film .
Sans oublier la musique qui colle merveilleusement bien a l'ambiance catastrophique du film .
« L'aventure du Poséidon » un classique du film catastrophe à ne pas louper .