Voulant sans doute surfer sur la vague de Descendants Netflix a choisi d'adapter cette daube. S'il y a bien un truc que je supporte pas c'est la tendance actuelle a justifier la médiocrité par le fait d'écrire du young adult. Il me semble que Pullman arrive à écrire pour la jeunesse sans les prendre pour crétins finis donc rien ne justifie de chier une bouse pareille. On ne sait pas à qui ce truc s'adresse (bien trop long et sanguinolant pour s'adresser à des gamins de 6 ans mais bien trop neuneu pour intéresser qui que ce soit d'autre) ni ce que ça cherche à dire. J'imagine que c'est censé être qu'il est vain et ridicule de prétendre qu'il y a une distinction claire et nette entre le bien et le mal le soucis c'est que tout dans cet univers est niais, manichéen et basé sur l'apparence physique.
Rien ne fait sens :
- pourquoi le fils d'Arthur est privilégié alors que son père est cocu ? Trouver l'amour est pas une condition sine qua non pour être un pour toujours ?
- les cours de laideurs implique c'est un choix, un mode de vie ???
- C'est quoi le code des bons ? Défendre mais pas attaquer ? Mais encore ?
- personne d'un tout petit peu sensé ne considèrerait que c'est juste de mutiler des élèves et de les asservir pour l'éternité pour des infractions mineures au règlement
- le happy ending fait très forcé la blonde a vite oublié que dans la vraie vie c'est elle la souillarde qui va devoir trimer à l'usine pour subvenir aux besoins de la marmaille de sa marâtre un peu trop fertile
Au cas où vous vous diriez "oui mais ça met en avant l'amitié féminine quand même" AHAHAHA vous être pas prêt pour le 2. Malheureusement pour nous Netflix à l'air décider à adapter ce torchon masculiniste.