L‘histoire est basique, les effets spéciaux sont lamentables, les personnages sont lisses, l’intrigue est à la ramasse, l’ambiance est ringarde, et pourtant… j’ai bien aimé.
Il faut dire que le contexte est plaisant. Cette école fantastique est une sorte d’Harry Potter version superhéros. Poudlard l’école de magie devient Sky High le collège des enfants de superhéros. Aussi le scénario et l’intrigue ressemblent beaucoup à ce dernier film, en beaucoup moins satisfaisant.
Le plus gros défaut de l’œuvre est qu’elle est sans surprise, tous les rebondissements sont prévisibles, et on les voit venir de très loin. Ainsi toute l’histoire s’est déroulée comme je l’avais deviné. Ça en était presque risible.
L’humour fonctionne, par moment… Mais ce n’est pas non plus la grande éclate. En ce qui me concerne, j’ai visionné ce film avec beaucoup de seconds degrés, et malgré ses innombrables défauts, je l’ai apprécié. Si j’étais encore un enfant, je suis sûr que je l’aurais adoré. Mais aujourd'hui la note la plus respectueuse que je suis capable d’attribuer à ce film est un six, impossible de faire mieux tant la production manque d'ambition.