Résumé
Les personnages et l'univers de Star Wars se développent avec réussite pour continuer à poser les bases d'une des sagas les plus connues au monde.
Détails (et quelques spoilers)
Déjà bien entamée dans le précédent volet, la présentation des différents personnages de la galaxie s'étoffe et les interactions n'en sont que plus prenantes. Dark Vador est de plus en plus terrifiant, Luke de plus en plus sympathique, et les personnages non-humains sont très attachants.
Esthétiquement, un gros cap est passé, renforçant la beauté de scènes qui ne souffrent que très peu des années qui passent tant elle sont encore époustouflantes. Dès lors, il n'est pas très compliqué de comprendre tout l'enthousiasme que provoque et que provoquera cette saga, dont la relative simplicité du scénario ne suffit pas à la déprécier.
Ainsi, si les interactions sociales et politiques ne sont que mineures à ce stade, elles sont tout de même des bases intéressantes pour la suite. D'autant plus qu'on commence à entrapercevoir ce que les liens familiaux provoquent sur l'appréhension différenciée de la Force...
8/10
[Second visionnage après un premier en 2021]