Attention cette critique n'est pas objective.
Certainement pas en fait, ayant absorbé ce film un nombre incalculable de fois sous tout les supports possible et inimaginable, du vinyl, au dvd, en passant par le manga, la vhs, et la k7 enregistrée maison collé contre le baffle de ma tv.
Couché au bord d'un ciné piscine en Haute-Savoie, au drive-in dans un parc de Bruxelles, dans une salle de ciné THX, et bien sur dans mon salon, encore et encore.
Non la part de ma vie passée en compagnie de Luke, Leïa, Han, Chewie et compagnie est trop grande pour que je sois objectif !
Mais bon, à quoi bon quand il s'agit du meilleur épisode de la saga.
L'épisode ne prend pas longtemps à démarrer, ne devant plus introduire l'univers décris lors du première épisode. Le début du film nous offre l'une des meilleurs scène de combat de la première trilogie sur la planète Hoth, la suite apporte également sont lot d'apports importants comme Yoda, Fett & Lando.
La cité des nuages est splendide et surtout le film est le plus sombre, avec une des meilleurs fin pour tenir en haleine. Luke échoue et se retrouve brisé par la révélation de Vador, Han est mis sous carbonite pour être livré à Jabba. Mais le nouvel espoir n'est pas perdu, tant que la force est avec eux.
Un must !