Gentlemen, synchronisation des montres !
Aaaah que de bons moments passés en compagnie de cette bande de potaches. Fortement inspirée du film "Ferris Bueller's Day Off" de John Hughes, Parker Lewis est l'une des séries cultes des années 90.
L'histoire suit une bande de lycéens inventifs, Parker le cool, Randall le rebelle, et Jerry le nerd. Les 3 compères passent leur scolarité au lycée de Santo Domingo, dirigé par la machiavélique Grace Musso et travaillent dur pour se la couler douce.
Le ton de la série est très toonesque avec de nombreuses références au cinéma. On pourrait y voir un mix d'Ally Mcbeal, de Ferris Bueller, et de mission impossible, le tout se déroulant en milieu scolaire.
Les personnages secondaires de Kubiac le gros mangeur, la soeur tyrannique, le sombre Lemmer, sont très fun avec des caractères stéréotypés mais bien utilisés.
La série à laissé sa marque malgré une troisième saison décevante, entre l'imper magique de Jerry, le notes pour plus tard et le personnage principal s'adressant aux spectateurs.
Une série très sympathique ayant bien vieillit qui se laisse revoire avec plaisir. Parker Lewis fait partie de ces petits plaisirs de fin de journée que l'on dégustait avec notre goûter, et que l'on reprend avec joie et nostalgie.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste