C'est inspiré d'une histoire vraie
Résumé:
Avril 1943. Alors que sa femme est enceinte, Hans Pippig est déporté à Buchenwald. Quelques semaines avant la libération du camp au printemps 1945, il découvre un enfant juif de 3 ans caché dans une valise. Pour protéger le petit Stefan d'une mort certaine, il décide avec un groupe de prisonniers de le protéger au péril de leur vie. Version moderne du best-seller Nu parmi les loups, vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, L'enfant de Buchenwald est un docu-drama qui s'inspire d'une histoire vraie. Celle de Stefan Jerzy Zweig, né en janvier 1941 en Pologne, qui a survécu au sein du camp de Buchenwald grâce à la protection de son père Zacharias et d’autres prisonniers.
dans ce film on (re)découvre l'horreur que les gens on subis dans les camps de la mort
les petites actions de tous les jours pour avoir un d'espoir les trahisons entre "amis" pour espérer une petite faveurs.
les séances de tortures.
le quotidien et le point de vu du coter Juifs et traitre de l'Allemagne et du coter des SS ceux qui sont la car ils partagent les idées du führer et ceux qui sont la car ils ne voulais pas etres avec ceux qui étais condamner.
La fin nous montre aussi que certain SS n'avais honte de rien au point de se "déguiser" en juif au moment de la libération des camps pour ne pas répondre de leur actes
bon film à vous