Comédie sur les JO 2024 il fallait bien en faire une (il y en aura sûrement d'autres).
L'idée de Benjamin Voisin dans un "rôle de gogol" comme il le dit lui même ne nous viendrait pas directement à l'esprit mais il remplit parfaitement les cases, complètement perché, nul en interactions sociales et bourré de toc, super interprétation d'un athlète olympique qui n'a rien du Dieu du stade.
L'humour passe plutôt bien, pas une avalanche de gags mais quelques situations vraiment bien foutues,
Le plateau TV Sport est un belle réussite où l'on parodie évidemment les chroniqueurs sports que l'on connaît.
Mais tout le souci est aussi la dedans la volonté de critiquer les Jeux olympiques, leurs organisations, les intérêts politiques etc... C'est sympa, mais facile de taper la dessus mais ça reste très en surface. On pourrait aller beaucoup plus loin et être bien plus corrosif sur tous ces thèmes tout à fait propices à la comédie sociale.
Un bon casting où les 2nd rôles font le taff, on retrouve Grégoire Ludig et Laura Felpin dans des rôles à leurs mesures, ça leur va bien mais ça je les sort pas vraiment de leur cadre. Excellente performance de Benjamin Voisin en revanche, ça lui change des Illusions Perdues !
Comédie sympa, dans l'air du temps (peut-être à la durée de vie peut être un peu limité du coup) mais pas aussi caustique et satirique qu'elle devrait/voudrait l'être.