Et si la pellicule venait à manquer ?
On se mettrait à rêvasser, puis on commencerait à s'ennuyer, puis on se dirait qu'il faut quand même se bouger un peu. Puis on se dirait que comme de toutes façons, on peut pas filmer, le cinoche c'est nul. Et puis on mourrait parce que sans cinéma la vie vaut elle d'être vécue ?
Le film dans le film dégage un excellent parfum de série B (futuriste) , dommage qu'il ait manqué de pellicule pour le finir, mais je rêve un peu .car Wim Wenders ne se serait pas permis de faire un film de genre , et pourtant il est doué . Cela me rappelle un autre film de lui ou pour dénoncer la vidéo bas de gamme, il faisait trimballer par des enfants des favelas des mini caméra vidéo planquées dans des boites en carton. Paradoxalement ce que ces enfants rapportaient était bon et de loin la meilleure partie du film . Patatrac : cela foutait en l'air sa belle démonstration . En sortant du film (Lisbonne story) je me suis dit qu'on allait bientôt voir débarquer beaucoup de bons films tournés avec ces minis caméras. Je ne me suis pas trompé...
Sacré Wim ! Quand il fait du Cinoche il est très bon et quand il veut nous faire la morale ça tombe à côté ! Ce qui fait qu'il est toujours bon de voir (et peut être encore plus de revoir) un film de l'ami germain. Palme de bronze pour l'ensemble de son oeuvre .