Comment un film aux apparences "banales" sur la forme peut t'il nous transporter dans un long métrage qui sur le fond touche l'excellence ?
Je dirais que le jeux d'acteur proposé par les 2 principaux protagonistes de l'histoire répond en grande partie à cette question. Tout d'abord Claude Brasseur alias Henri dans un rôle de "bougon" meurtrie par la vie et la solitude ne cessant de repousser les autres notamment son fils et sa belle fille qu'il n'apprécie pas beaucoup au premier abord ... Entre blague potache et autre discours virulent envers tous, Claude Brasseur joue un rôle qui lui "colle à la peau" un papy qui fait de la résistance !!!
Entre en scène Noémie Schmidt la jeune et jolie Constance en recherche active d'un appartement pour ses études , la colocation quelle bonne idée ??
C'est en effet le point de rencontre, entre nos 2 protagonistes. Plein de bonnes volontés et d'envie Constance au travers son jolie faciès et sa joie de vivre permettra d'enjoliver et adoucir le caractère d'Henri tout au long de cette fresque vivante. Noémie Schmidt face-camera démontre un potentiel énorme plein de vitalité qu'elle arrive à retransmettre au spectateur un peu intéressé que je suis ... et oui !!!
Ne vous retenez pas cher lecteurs et amis cinéphiles pour tenter l'expérience d'un film plein et audacieux qui contentera aussi bien les amateurs du genre tout comme les cinéphiles les plus aguerries sous réserve d'en dénicher le sens exact !!!
A.F