Difficile mélange des genres
On ne savait pas trop à quoi s'attendre, ma femme et moi. Moi, féru d'astronomie m'attendant surtout à me bidonner avec Astier, et ma femme, qui elle est surtout refus d'astronomie et s'attendant à 100% à se bidonner.
Nos attentes n'ont pas été récompensées, et en tant que spectateur il a été délicat de se positionner pendant le show...j'ai apprécié le côté argumentaire scientifique, anecdotes, historique, j'ai appris certaines choses, et du coup le côté vannes potaches m'est un peu passé au-dessus. Ma femme a rigolé parfois et s'est ennuyée ferme quand cela devenait scientifique.
Pas mal de personnes étaient carrément paumées, croyant à une grosse blague et éclatant de rire à la fin d'une tentative tout à fait sérieuse de vulgarisation par Astier de la relativité générale. Bon, ça m'a fait sourire, c'était déjà ça de pris.
Avant d'entrer dans la salle, mettez-vous dans la peau de l'étudiant qui découvre son prof de physique en fac de sciences et assiste à son premier cours, vous ne serez pas déçu a posteriori de ne pas avoir pleuré de rire...mais content de vous être cultivé de manière fort sympathique.