Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…
L'EXPERIENCE INTERDITE est le remake du film de Joel Schumacher sortit en 1990.
Et ce film est vraiment bon et qui, sans être un chef d'œuvre, est très sous estimé.
L'histoire est bonne, sur cinq étudiants en médecine qui se lancent dans une expérience où ils provoquent des arrêts cardiaques à courtes périodes pour vivre des expériences de mort imminente.
Le tout est bien mené, avec des personnages bons et attachants, que ce soit dans leur alchimie (notamment leur moments de joie après les expériences), et aussi de par leur passé tourmenté et leur part d'ombre qu'ils doivent affronter après l'expérience.
Et le coté horrifique est bien mené, avec les phénomènes paranormaux que vivent les personnages qui avaient commis des péchés dans le passé.
Le casting est bon, avec en tête les 5 acteurs que sont Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev, Kiersey Clemons et James Norton qui sont bons et attachants.
Le reste du casting est bon, malgré le fait que Kiefer Sutherland fasse à peine 10 minutes (avec en plus la scène coupée du montage révélant qu'il reprend son rôle du film de 1990, donnant un coté suite/remake).
La réalisation est vraiment bonne, de par l'ambiance horrifique des scènes de paranormales, ainsi que le visuel durant les expériences de mort imminentes.
Et la musique est bonne.
Un bon film.