On sait faire des thrillers en France. Je me sens obligé de le marteler parce que L'heure de la sortie aurait mérité beaucoup plus de pub à sa sortie, c'est vraiment bien fichu.
Le réalisateur parvient plutôt bien à nous faire entrer dans ce monde inquiétant qui est le nôtre. Un collège où une classe est plus qu'étrange suite à un traumatisme, et les profs pas beaucoup mieux. Laurent Lafitte arrive en tant que prof et comme nous il va se poser beaucoup de questions.
Ce qui est très plaisant justement puisqu'on parle de questions, c'est que le film ne va pas nous donner toutes les réponses, mais juste ce qu'il faut pour être satisfait en fin de film. C'est très bien rythmé, tout passe très vite et c'est filmé de façon juste et soignée : sans trop en faire, mais sans que rien ne soit bâclé.
Alors oui les gamins s'expriment de façon peu naturelle, mais ça correspond totalement au rôle qu'on leur donne. Ils sont censés être matures pour leur âge, et c'est ce qui les rend flippants, en plus du fait que les autres profs ne semblent pas s'inquiéter. J'ai beaucoup aimé !