La difficulté d'écrire une critique sur un film qui vous a totalement bouleversé, c'est de trouver les mots et savoir par quoi commencer.
Le réalisateur nous présente l'anti-thèse des héros dont on a l'habitude de rencontrer aujourd'hui. La mode, dorénavant, est de présenter des personnages pétris de défauts et de doutes. Fusi, le héros de ce film, est certes plein de doutes, prisonnier de son corps et de sa morne vie mais il est adorable et se découvre peu à peu un caractère altruiste et aimant. Il fait face à toutes les humiliations (peut-être parce c'est un grand nigaud) mais jamais il ne sombre dans la vengeance et le ressentiment. Il reste bon quelles que soient les épreuves.
Le jeu de l'acteur principal est vraiment fabuleux. Ajoutez à cela les multiples plans serrés du réalisateur et le spectateur pleure sincèrement pour Fusi.
Franchement, je ne sais pas quoi dire de plus. Les mots me manquent. Je suis scotchée. Ce film est dur certes mais il est une bouffée d'oxygène dans ce monde de cynisme et d'aigreur. On aime Fusi et on veut sincèrement son bonheur. Espérons qu'il le trouve.