« L’histoire Sans Fin 3 » troisième et dernier opus de la trilogie de « L’histoire Sans Fin » .
Une bande de mauvais garçons mettent la main sur le livre de L’histoire Sans Fin ce qui a pour conséquence de créer le chaos dans le monde féerique de Fantasia . Bastien ( Jason James Ritcher ) va alors tenter de reprendre le livre pour rétablir la situation ...
Bon que vaut ce troisième et dernier opus de la trilogie de « L’histoire sans Fin » . Bon elle reste , comme le précédent film , assez moyenne dans l'ensemble . Bon déjà on change encore une fois d'acteurs pour les personnages du film . Sa me soule ses changements d'acteurs à chaque films . C'est ce coup ci l’acteur Jason James Ritcher ( le jeune héros de la trilogie « Sauvez Willy » ) qui succède aux acteurs Barret Oliver et Jonathan Brandis dans le rôle de Bastien . Bon heureusement il s'en sort plutôt bien dans le rôle même si je préfère quand même Barret Oliver , l'acteur du premier opus , dans le rôle de Bastien .
Dans ce troisième opus le livre de L’histoire Sans Fin va donc être volé par une bande de mauvais garçons ce qui va avoir pour conséquence de créer le chaos à Fantasia et notamment de propulser les personnages de Fantasia dans le monde réel . Bastien tentera alors de rétablir la situation . Ce coup ci on inverse le concept c'est les gens de Fantasia qui vont venir dans le monde réel . Le concept de propulser les personnages de Fantasia dans le monde réel est intéressant et donne lieu à des moments amusants mais on ne retrouve plus vraiment la magie , l'évasion , le dépaysement ni le côté féerique des précédents opus du au fait qu'on passe très peu de temps à Fantasia et une grande majorité du film dans le monde réel . Par moment on à plus vraiment l'impression d'être dans un opus de « L’histoire Sans Fin » .
Certains personnages changent d'apparence et sa nous déçois à commencer par le géant de pierre qui n'a plus du tout la même tête . On dirait presque un autre personnage . D'autre personnages n'apparaissent plus comme Attreyu totalement absent de cette épisode . Le côté kitsch et ridicule ( les mauvais garçons sont plus risible et ridicule que impressionnant ) est malheureusement présent comme dans le précédent opus en particulier sur la fin qui vire un peu au n'importe quoi
( tout le monde devient des pseudos méchants ridicule et pas crédible une seconde . Et le combat final contre les méchants est à mourir de rire tellement c'est ridicule )
Bon malgré tout le film se laisse regarder et reste divertissant grâce à quelques moments amusants .
Les décors qui donne vie au monde de Fantasia restent de qualité et les effets spéciaux plutôt correct .
Pour résumer ce troisième et dernier volet de la trilogie de « L’histoire Sans Fin » est un opus moyen mais distrayant . Les plus petits devraient y trouver leur compte .