Adapté de la Bd Marvel et pilote de la série, réalisé par Swackhamer en numérique sphérique panavision au format analogique avec un budget minuscule, c'est un succès. L'homme araignée commence par un générique kitsch qui introduit l'intrigue sur des manipulations d'esprits d'origine criminelle. Les événements permettent au personnage d'arriver pour faire avancer l'activité des criminels, qui partage des expériences jusqu'à l'accident.
Les éléments accélèrent l'action avec un rythme dynamique, qui combine l'affaire avec la découverte des pouvoirs du personnage. L'enquête explore de multiples voies pour transformer le personnage, en créant ainsi le mythe du superhéros, qui ne tarde pas à se manifester. L'affaire étrange dévoile les détails en rapprochant l'enquête à la criminalité, qui utilise le contrôle de l'esprit. Le récit simpliste utilise une technique de téléfilm qui plonge au cœur du sujet, en remontant la piste des manipulations.
La longue et légère aventure adopte un format académique assez basique qui déclenche la confrontation, avec des combats grossiers qui referment les issues. L'affrontement bascule dans la violence, avec des éléments prévisibles qui amènent à terme les phénomènes de l'histoire, lors d'un dénouement incroyable, pour cette œuvre d'époque qui livre le pilote d'une série pour donner naissance à la première apparition moderne du superhéros, avec un style d'époque trop moyen.
Entrées Salles France : env. 700.000 - Entrées Salles Allemagne : env. 530.000.
LE LIEN DU FILM SUR YOUTUBE > https://youtu.be/Tu1kgBDabds?si=-gjOeRwW_kGCyLU0