Je m'attendais à avoir quelques petits frissons, il n'en est rien, hélas. Pourtant j'aime bien Vincent Price et André de Toth.
Le scénario est mou de chez mou. Quelques scènes où il se passe quelque chose, mais le reste du temps, ça papote pour ne rien dire de très intéressant. L'histoire suit son cours, ne propose aucune surprise, n'essaie même pas d'être inventif. Mais ça se regarde. Parce qu'il y a une enquête, parce qu'il y a des objectifs et quelques rares conflits.
La mise en scène est assez pauvre. On devine bien quelques plans conçus pour la 3D, comme cette balle de ping pong et quelques autres objets lancés vers la caméra, mais cela reste une utilisation assez pauvre de la technologie, aussi pauvre que bon nombre de films actuels. Je suis déçu du découpage proposé par le réalisateur, lui qui avait su se montrer si audacieux dans ses westerns et autres films noirs ; il reste tout de même quelques plans et séquences sympathiques, tout comme l'on retiendra le travail d'ambiance (les rues, le musée). Vincent a tendance à surjouer mais ça passe (surtout lorsqu'il est 'normal').
Bref, ça se regarde, mais c'est assez décevant.