Ancre le ciel et l’enfer.
Le mystère s’épaissit : alors qu’on s’était échiné à expliquer les raisons pour lesquelles le cinéma de Bela Tarr n’est ni poseur, ni gratuit, ni snob après les chocs esthétiques des Harmonies...
le 16 mai 2020
4 j'aime
Créée
le 17 août 2012
Critique lue 574 fois
1 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur L'Homme de Londres
Le mystère s’épaissit : alors qu’on s’était échiné à expliquer les raisons pour lesquelles le cinéma de Bela Tarr n’est ni poseur, ni gratuit, ni snob après les chocs esthétiques des Harmonies...
le 16 mai 2020
4 j'aime
Ah, ça ! C'est beau, c'est élégant, Bela Tarr manie les mouvements de caméra comme peu de cinéastes, le pouvoir hypnotique du film faisant son effet pendant un petit moment. Cela dit, lorsque l'on...
Par
le 25 avr. 2018
2 j'aime
Dans la famille des films boursoufflés, je demande le fils difforme! L'Homme de Londres, c'est ça: des doublages français dégueulasses sortis de nulle part, une postsynchronisation faite à l'arrache,...
Par
le 27 juin 2014
2 j'aime
Du même critique
Je précise tout de suite que ce film tient une place privilégié dans mon coeur, il a été le premier que j'ai vu de celui que je considère dorénavant comme l'un des plus grands réalisateurs de tous...
Par
le 17 août 2012
5 j'aime
1
Relative déception face à ce film qui est sans doute le plus connu de son auteur. Le principal problème vient du rythme du film qui hésite entre un aspect comique (la Mort qui scie l'arbre l'arbre...
Par
le 17 août 2012
3 j'aime
Adaptation d'un roman de Georges Simenon, il s'agit du premier film de Bela Tarr que j'ai vu. Malgré des critiques plutôt assassines, le film est une contemplation méditative autour du libre-arbitre...
Par
le 17 août 2012
1 j'aime
1