- Maman, c'est qui papa ?
-Qu'est-ce que j'en sais moi : en 2021, on avait tous un masque sur le visage !
.
Bon, ben si c'est ça le mec viril de nos jours, pas étonnant que l'homosexualité soit en développement... A force de prôner l'égalité des sexes (par ailleurs complètement illusoire) va-t-on en arriver à tuer la virilité ?
Voici en effet un mec à qui la femme avoue qu'elle est enceinte, puis dans un second temps que le futur bébé n'est pas de lui, et le mec encaisse ça très bien, peut-être même mieux que si elle lui annonçait que le gigot vient de cramer !
Bref, à partir de là, j'ai complètement disjoncté avec le scénario stupide de Jean-Claude Carrière, pas dans sa meilleure forme semble-t-il, et de Garrel mais là ça ne me surprend pas : tous ses scénarii m'ont dép, et je le trouve bien meilleur comme acteur (enfin dans certains rôles) que comme écrivaillon ou réalisateur... La fréquentation de ses films en témoigne.
Bon, toute la suite n'est qu'une vaine gesticulation inutile et incertaine comme s'y complaisait Gogard : avec une diction d'un autre âge et des dialogues retombant comme récités...
Bref, c'est ennuyeux voire sordide et révoltant... Sordide, ben la fille de.... elle tombe amoureux du mec qui est une nouille (à défaut de) et le bien timide strip-tease timoré de Lily-Rose Depp apparaît comme un pot de géranium dans le Sahara. Bref pas de quoi construire une carrière.
Dommage, tout sonne faux comme la musique de Philippe Sarde (70 ans)
La sanction du public a été terrible : 149 707 spectateurs en salles !
L'homme fidèle doit être jaloux : sinon sa femme prend ça pour du désintérêt !
France 4 le 25.01.2025-