Comment il est éclaté ce film… MAIS putain j’ai kiffé.
Film du réalisateur italien Alberto de Martino, « L’Homme Puma » (ou « L’Uomo Puma » pour les intimes) est la réponse italienne au film « Superman » de Richard Donner.
Ce dernier est en effet sorti en décembre 1978 alors que « L’Uomo Puma » (oui nous sommes intimes) est sorti en février 1980. Faites le calcul. On t’a grillé Beber.
« L’Uomo Puma » a exactement le même arc narratif, un super-héros qui vient d’une autre planète, possédant des super-pouvoirs, comme celui de voler, et qui va apprendre à les maîtriser grâce à un guide spirituel afin de sauver la planète d’un méchant chauve.
Et je pense que c’est pour ça que j’ai adoré.
On connaît tous l’histoire de Superman, nous avons grandi avec. La première fois que j’ai vu Superman à la télé c’était celui de Richard Donner. Dieu seul peut savoir le nombre de fois que j’ai regardé ce film.
« L’Uomo Puma » m’a donc amené à un retour en enfance en découvrant quelque chose que je n’avais pas encore vu. Une sorte de nouveau « Superman » pour mon moi de 5 ans mais qui va amuser mon moi de maintenant.
Maintenant comprenons-nous bien, ce film est nul. Mais vraiment nul.
La même musique toutes les 5 putains de minutes, le jeu inexistant des acteurs, les trucages des scènes de vol, le charisme d’une paire de pantoufles roses du héros principal, les dialogues et surtout CETTE PUTAIN DE MUSIQUE TOUTES LES 5 PUTAINS DE MINUTES.
Seigneur dieu, c’était magnifique.
Prenez en de la graine DC!
Si vous n’avez jamais regardé de nanar et que vous souhaitez débuter, commencez par « L’Uomo Puma ».
Ruben « Cordier 2021 » Muñoz Lambert
P.S :
Merci Carlouz.