L'Homme qui rit par first_name last_name
Encore une belle adaptation cinématographique, décidément les Français en ce moment ils gèrent, après la fantastique adaptation de l'écume de jours, je découvre l'homme qui rit et les Ricains avec leur misérables peuvent aller ce rhabiller! Le choix des acteurs est sublime même si certain me diront le contraire à cause de la présence de Gérard Depardieu, mais en oubliant sa vie privée et en ne voyant que le côté acteur du bonhomme, il faut admettre qu'il joue à merveille ! Je découvre également Marc André Grondin qui donne le côté beau et attachant à "l'homme qui rit" et la magnifique Christa Theret qui prouve qu'elle est une excellente actrice et que "lol" sera bientôt loin derrière elle!
L'histoire c'est la même que le livre donc forcément, très belle, très émouvante, ils n'ont pas oublié les citations clefs de Victor Hugo ainsi que tout l'univers qu'il a voulu montrer dans son ouvrage. Un village de forains qui nous transporte dans leur monde en opposition parfaite avec le milieu bourgeois qu'Hugo dénonçait. Et nous reconnaissons bien la plume de Victor Hugo avec sa fin tragique, personne n'a pensé à lui acheter des antis dépresseurs? Il aurait suffit de 5 minutes et une happy end aurait été possible, mais non, Hugo est tragique jusqu'au bout.
J'ai évidemment laissé ma petite larme couler à la fin de se chefs-d'oeuvre si bien adapté, le choix des décors, des acteurs, des musiques, forment un ensemble parfait. Il est difficile d'adapter un pavé pareil en 1h30 de film, mais le pari est réussi!
Je le recommande à tous ceux qui aiment la poésie, l'amour et Victor Hugo!