Le jeune Jim Hawkins hérite d'une carte indiquant l'emplacement d'un trésor. Il décide de partir à sa recherche. Sur son chemin, il croise le capitaine Smollett, alias Kermit, et le machiavélique Long John Silver...
L'ILE AU TRESOR DES MUPPETS est un très sympathique Disney en collaboration avec les muppets et réalisé par le fils de celui qui a créer ces marionnettes.
L'histoire est très bonne, une reprise de l'histoire culte de L'ILE AU TRESOR avec le jeune Jim Hawkins qui hérite d'une carte indiquant l'emplacement du trésor du capitaine Flint, et qui va être embarqué dans l'aventure où il va croiser sur son chemin le pirate unijambiste machiavélique : Long John Silver.
Ca reprend la trame originale, tout en mélangeant les personnages réels avec les muppets, offrant un tout vraiment fun, et je le préfère au film de 1950 tout en n'atteignant pas le niveau de la planète au trésor.
Les personnages et le casting sont très bons, avec le jeune Kevin Bishop assez bon dans le rôle de Jim Hawkins, ainsi que Tim Curry qui est vraiment très bon et fun dans le rôle de John Silver, avec en plus une bonne relation entre Jim et Silver qui est un peu plus prenante que dans l'original. Et le reste des personnages sont bons surtout les muppets, notamment Kermit la grenouille qui est le capitaine de l'Hispanolia.
Et on a le droit à de très bonnes chansons, surtout PROFESSIONAL PIRATE.
Après la mise en scène est assez bonne, et la musique d'Hans Zimmer est excellente, une sorte de prémices de ce qu'il fera dans PIRATES DES CARAIBES.
Un très bon film de pirates avec les muppets.