Aujourd'hui, 22 juin 2016 à 21h, je me rends compte que je n'ai pas mit ce film dans mes coups de cœur. Quel oubli ! Maintenant que cette erreur est réparée je me dis qu'il serait temps d'écrire ma critique de ce film que j'aime tant.
J'ai découvert ce film vers mes 10 ans et c'est le premier long métrage des Muppets que je voyais. Je me suis alors prit une grosse claque en découvrant ce qui allait devenir un de mes films préférés. On ne le trouve pas dans mon top 10 films mais il n'est vraiment pas loin.
Il partait pourtant avec un handicap : les chansons. Je ne suis généralement pas fan des chansons dans les films pour enfants notamment dans les Disney. Ici je ne dirais pas que les chansons sont mes passages préférés mais il y en a certaines que j'aime beaucoup et elles ne sont pas là pour pallier à un scénario un peu faiblard comme j'en ai parfois l'impression. De plus elles sont souvent assez drôle.
D'ailleurs d'une manière plus globale L’île au trésor des Muppets est vraiment très drôle et je ne compte plus les fous rires que j'ai pu avoir aux cours de mes nombreux visionnages et j'ai à chaque fois l'impression de découvrir un élément que je n'avais pas repéré avant. On y trouve aussi tellement de répliques cultes, dommage que personne ne comprenne mes références.
Ce film devrait être plus connu car c'est une pépite. Les acteurs sont bons et en même temps ce n'est pas tellement une surprise quand on voit que Tim Curry est de la partie.
Pour conclure, si vous aimez les Muppets, Tim Curry, les pirates, les ambiances déjantées ou l'humour absurde (ou tout à la fois), regardez ce film d'urgence !