Le premier film que je vois sorti pour cette nouvelle année sera donc un film d'animation, plus précisément une suite. La suite du bon tempête de boulette géante que j'avais trouvé très original et m'avait bien fait marrer. Cette suite est décevante avec quand même quelque qualité.
Le film devient intéressant au moment où les héros arrivent sur leur île. En effet, son seul atout est l'univers sur l'île vraiment prenant et original avec toutes ces créatures (un mixe entre des aliments et des animaux) très bien faites et drôles. Cela m'a beaucoup fait penser à Jurassic Park au niveau de l'ambiance avec ce côté découverte de l'île, les musiques quand on nous montre les créatures. Certains apportent leur lot de suspens et de tension avec notamment l'araignée cheeseburger ou le tacos. D'autres sont vraiment attachantes avec Barry la fraise (et ses amis) et son côté très drôle. Il y a aussi les cornichons avec le père du héros qui m'ont beaucoup plus aussi. Au niveau de l'histoire, cela se laisse voir mais il n'y a rien d'original.
En effet, l'histoire est très linéaire et n'apporte rien de nouveau. Il n'y a pas assez de variations de rythme. Même quand ils essaient de dynamiser le film cela reste très lent et pas assez captivant. Enfin le final est baclé au possible tout cela pour respecter les codes de durée des films pour enfant. C'est vraiment dommage de na pas avoir proposer une histoire plus approfondie avec l'univers qu'ils ont réussi à créer.
De plus, Les personnages humains ne sont pas du tout attachants et sont le gros défaut de cette suite. Les personnages issus du premiers n'apportent plus leur touche d'humour et le nouveau méchant est juste détestable, pas du tout charismatique et n'apporte rien au film. J'aurai préféré qu'il ne soit pas présent. Enfin au niveau dialogues et gags, cela ne vole pas très haut, la majorité des blagues sont lourdes et ne font pas rire.
Un film qui m'a vraiment déçu au niveau des dialogues lourds à souhait, des personnages humains n'apportant rien. Heureusement, l'univers et les créatures permettent de relever le niveau de ce film.Moyen !