L'Île des Miam-Nimaux - Tempête de boulettes géantes 2 par Embrouille

Tempête de boulettes géantes 2 est un film que j’attendais vraiment, et qui me donnait réellement envie. Parce que le premier épisode cachait derrière ce titre pas vraiment attrayant un petit film d’animation éminemment sympathique, avec de bonnes idées, et surtout vraiment drôle.
Seulement, les deux créateurs du film étant partis naviguer vers de nouveaux horizons (en l’occurrence le film Lego, j’espère qu’il enverra du lourd !), j’avais quand même une crainte de voir l’esprit du premier film rattrapé par la machine à pognon.

Quelques bonnes choses dans ce film :
L’idée que toute la nourriture créée devienne vivante et forme un véritable écosystème est sympathique. On retrouve avec plaisir les personnages, et on suit leurs aventures avec plaisir. Le singe est toujours rigolo, le nouveau méchant – caricature de Steve Jobs – est bien trouvé (mais je suis moins convaincu par son acolyte simiesque…).
Et la petite fraise est troooop mignonne !

Par contre, Tempête de boulettes géantes 2 souffre de deux défauts majeurs qui m’ont empêché d’apprécier vraiment ma séance :

L’humour bas de gamme, qui fait vraiment tache comparé au premier film. On a le droit a des tonnes de jeux de mots facile sur la nourriture, et qui sont parfois repris plusieurs fois… Certes, deux ou trois fois il arrive que ça fasse mouche, mais la plupart tombe à l’eau.

Les doublages. Sérieusement, le plus gros scandale de ce film. Parce qu’au lieu de reprendre les doubleurs, qui ont été bons sur le premier film, comme celui-ci a marché, on va mettre des gens connus ! Comme ça on attirera les neuneus en salle rien qu’avec le nom. Et s’ils ne savent pas faire du doublage ? Tant pis, on s’en fiche du moment qu’ils soient connus !
Alors autant Jonathan Lambert s’en sort pas trop mal en doublant Flint, mais alors Pauline Lefèvre (d’ailleurs, c’est qui ?) détruit complètement la voix de Sam.
Et enfin, le meilleur pour la fin : Manny le caméraman est doublé par … Cyril Lignac (– Et si on mettait Cyril Lignac comme doubleur, vu qu'on a un film sur la nourriture ça serait drôle non ? – NON !) qui en plus d’être un mauvais doubleur, essaie de prendre un accent pourri qui le rend encore plus pitoyable.

Une suite correcte, mais clairement pas au niveau de son prédécesseur donc. Dommage…

Créée

le 6 févr. 2014

Critique lue 1K fois

12 j'aime

4 commentaires

Embrouille

Écrit par

Critique lue 1K fois

12
4

D'autres avis sur L'Île des Miam-Nimaux - Tempête de boulettes géantes 2

Du même critique

Wall-E
Embrouille
9

Critique de Wall-E par Embrouille

Wall-E, c'est l'histoire d'un petit robot, chargé de nettoyer la Terre, qui rencontre un autre petit robot, Ève. Je dois dire que j'ai été subjugué par ce film. Toute la première partie, qui se passe...

le 6 juil. 2012

85 j'aime

3

Dragons
Embrouille
10

En fait, les dragons, c'est des chats qui volent...

Dragons aurait pu passer inaperçu à mes yeux, et l’est longtemps resté d’ailleurs. Il a fallu que je remarque sa note assez élevé sur SC pour réellement m’y intéresser. Il a d’ailleurs de nombreuses...

le 20 juil. 2013

73 j'aime

15

Souvenirs de Marnie
Embrouille
7

Wish she was here

Le flou entoure la sortie de ce « Souvenir de Marnie ». En effet, les rumeurs vont bon train, et certains prophétisent que ce film serait le dernier du studio Ghibli. Que ce soit vrai ou non, cela...

le 15 janv. 2015

64 j'aime

6