L'Illusionniste par Flagadoss
Un film qui techniquement a tout pour me plaire : Edward Norton, Jessica Biel, une BO qui n'est pas très originale mais efficace (avec du violon, je demande pas grand chose), et au final l'on se laisse porter.
/!\ La suite contient un peu de spoiler. /!\ (de toute façon il ne faut pas lire de critiques avant de regarder un film, c'est mal.)
C'est vrai qu'à un moment j'ai eu l'intuition que le twist final allait arriver, j'avais ce pressentiment que l'on ne nous avais pas fait chier avec une histoire d'amour de base dans un flash-back relativement long pour rien ou juste pour expliquer une fake histoire de vengeance, mais j'ai cessé d'y croire, et je me suis relativement bien laissé entraîner par le film.
C'est ce qui justifie ma note, car je me suis bien laissé entraîner, et j'ai passé globalement un bon moment. Pas de "OLOL WTF TROP BIEN", mais un moment agréable. Je trouve cela dommage qu'il dévoile le secret de l'Orange Tree car j'aime bien que l'on garde un aspect fantastique dans ce genre de films, que l'on ne sache jamais où est la frontière entre l'imaginaire et le réel.
En bref, un film sympathique, qui ne refait pas le cinéma mais qui vaut son poids en cacahuètes.