L'avis sans spoil : Si vous partez dans l'esprit que c'est un film de Chomet comme "Les Triplettes de Belleville", vous pourriez l'apprécier.
J'ai rapidement compris que ce serait mélancolique comme du Chomet et pas doux comme du Tati. Ça a sauvé le visionnage. L'animation est d'une grande qualité par moments : Tati lui-même, la danse irlandaise (incroyable !). L'animation par images de synthèse me gène par contre, surtout sur le plan de la fin mais pas au point de me gâcher le film.
La morale de l'histoire est vraiment intéressante et va très bien à Chomet (je fais partie de ceux qui aiment bien les Triplettes). La fille est un peu déplaisante, ce que n'aurait sans doute pas rendu le film de Tati, mais ça sied très bien le propos de l'illusion qui rend bête et dont il faut sortir.
Vu 1 fois
7/10
_