al pacino ohlala il traine tout ses rôles iconiques derrière lui déjà en 1993. On ne peut pas s’empêcher de penser à son interprétation dans Scarface déjà du même de Palma. C'est pas un cubain cette fois mais un Portoricain, quasi-pareil.
il y a d'autres ressemblances, toute cette coke, cette musique disco, la boite de nuit et une femme blonde, encore.
Parfoit ce qu'on aime dans un film c'est de revoir un autre film qu'on a déjà vu. Et pour l'impasse c'est un peu ça : Carlito est un Tony Montana qui veut s'en sortir, qui veut arrêter les conneries. Et De palma nous fait monter la sauce comme un putain de chef cuisto jusqu'au climax final qui contient des plans séquences à foison et une charge émotionnelle lourde comme les talonnettes d'al pacino.
Je lui met un 8/10 parce que faut pas déconner non plus ça vaut pas les 10/10 du parrain, mais c'est du très bon cinéma, du divertissement, de l'amour, de l'action des valeurs... un gros kiff quoi !
Point bonus pour la scène du début ou le cousin d'al pacino se fait buter et surtout je m'incline devant une scene, du milieu du film montrant une sorte de fête d'après-midi autour d'une maison bourgeoise près d'un lac, plus coké que jen-luc delarue et ou on sent en 3 plan et 30 secondes l’atmosphère d'un lieu de débauche.
bravo et Merci pour ce film Brian <3