Joker & Noah sont deux prisonniers qui se vouent une haine mutuelle. Ils parviennent à s’échapper lorsque le véhicule qui les transporte est impliqué dans un accident. A leurs trousses, le shérif et les flics du coin. Pour s’en sortir, ils vont devoir s’unir…
David Lowell Rich, responsable de Airport 80 Concorde (1979), le nanar avec Alain Delon, réalise ici le remake (c’est le 2ᵉ et on en dénombre pas moins de 4) du célèbre film de Stanley Kramer.
L'impossible évasion (1986) est un téléfilm avec dans les rôles principaux, Robert Urich, vu dans le space-opera nanardesque Les Guerriers des étoiles (1984) et Robert Urich, qui incarnait Apollo Creed dans Rocky (1976), tous les deux ont produit le film. On retrouve aussi à leurs côtés Ed Lauter.
Comme on est face à un téléfilm, ce dernier n’a pas l’envergure d’un long-métrage de cinéma et encore moins, la radicalité de l’oeuvre d’origine (d’ailleurs, comme toujours, on est en droit de se demander si réaliser un remake était utile). Alors certes, si le film n’a rien de transcendant en soit, on n’a pas le temps de s’ennuyer et le casting dans son ensemble s’avère suffisamment convaincant pour ne pas avoir cette désagréable sensation d’avoir perdu notre temps (surtout lorsque l’on connaît le film original).
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
L’original :
│ La Chaîne (1958) ★★★☆
Les remakes :
│ Black Mama, White Mama (1973) ★★☆☆
│ L'impossible évasion (1986) ★★☆☆
│ Deux belles en cavale (1991) ☆☆☆☆
│ Liens d'acier (1996) ★☆☆☆