L'infernale poursuite par TheMrOrange
Mr Orange: Ce soir ma quête d'exploration des films d'exploitation des 70's m'a emmené dans les tréfonds du genre, et j'y ai découvert le St Graal, ni plus ni moins, avec L'infernale poursuite de Ricou Browning. Vous ne le connaissez pas? C'est normal, il est spécialisé dans les films sous-marins: quelques séquences de James Bond (vous enflammez pas, c'est sa seule référence glorieuse), la série Flipper le dauphin... oui. Mais qu'a bien pu faire un type pareil?!
L'infernale poursuite aka The amazing Mr No Legs. C'est plein de chose et aucun des titres - toutes langues confondues - n'est dans la mesure de vous donner des indices. Car malgré ce que veut nous faire croire les taglines du film (ici), Mr No Legs est à L'infernale poursuite ce que Requin est à James Bond: un emblématique pion de l'ennemi, ni plus, ni moins. Quand à la poursuite... il s'agit d'1/12e du film.
Voilà des indices: une enquête policière, un combat à l'épée médiévale, un nain qui traine dans le décor, une course poursuite de 10 minutes, un estropié qui excelle dans le kung-fu à coups de moignons, deux types qui foncent vers rien, un type qui croise le destin du Titanic... nanard? Non, film d'exploitation j'ai dis, c'est pas pareil!
Bilan: une perle rare d'une qualité surprenante (si l'on ignore quelques détails). Bien meilleur que bon nombre d'autres de l'époque d'ailleurs. Vieux 35mm difficilement restauré pour un festoch, VHSrip 4/3 dégueux sous-titré suédois... peu importe, ça ajoute au charme du genre. A voir sans concession si vous le pouvez!
#Note personnelle: y allez mollo sur les films des 70's, vais finir par trouver la mustache à la mode#