En ne rentrant que peu dans le débat sur Weinstein on est dans un documentaire plus que moyen ... , beaucoup de mise en scènes de beau plan et cadrage, des filtres etc entre les interviews de victime, un peu ça va mais à la longue on en a marre et ça désavantage énormément le potentiel de ce que raconte les victimes , mais y avait t'il vraiment du potentiel dans ce reportage ?
Non vraiment pas, en tant que documentaire une seule intervenante est vraiment des plus intéressantes , c'est Zelda, sa position, sa force et ses bandes audio du répondeur du téléphone.
Après on tombe beaucoup dans la mise en scènes avec toujours cet désagréable tchatches des américains dès que c'est filmé ...
Pauvre en contenu réellement intéressant le doc se donne même le privilège de ne pas mettre trop en avant les journalistes/enquêteurs qui travaillaient bien avant le scandale sur ce dossier. (problème de droit ? New Yorker mis en avant alors que c'est le NY Time qui menait des dossiers ...)
De plus ils manquent beaucoup d'intervenantes très importantes , celles qui ont dénoncées, Courtney Love la première à avoir mis en garde !!
Aucun analyseur de fond sur un "système" plus que l'homme, car ce n'est pas parce-que tu mets un loup en prison qu'il n'y en a plus !