Déjà, l'idée initiale n'est pas d'un goût très raffiné. Sauvé par un chirurgien qui se trouve sur le point d'épouser une mégère, et en guise de remerciements, le truand Canello entreprend de son propre chef
d'éliminer l'insupportable fiancée.
Il eut mieux valu, en poussant le raisonnement vers l'absurde, que Canello entreprît de nous débarrasser du metteur en scène et du scénariste!
La comédie de Jean Girault est d'une affligeante médiocrité et, s'il est des chefs-d'oeuvre qui ont suscité des exégèses, inversement on pourrait s'attacher à détailler en tout moment la crétinerie de la réalisation comme de l'écriture. En somme, le film est un nanar. Il faut voir Louis Velle déambuler en peignoir rose dans les rues de Nice; il faut voir avec quelle obstination les auteurs entretiennent, vaille que vaille en en dépit du plus élémentaire bon sens, un quiproquo inepte pour mesurer le délit de bêtise et de fumisterie dont ils sont coupables. la comédie est un assemblage grotesque de péripéties comiques épaisse. L'interprétation et la direction sont nulles, et ce cinéma vaudevillesque serait pathétique s'il n'était avant tout indigne.