Pour moi, le remake (1978) de Philip Kaufman est meilleur, plus impressionnant que la première adaptation (pourtant célèbre, signée Don Siegel et sortie en 1956) du roman de Jack Finney : Invasion of the Body Snatchers.
En fait, les deux films ne se ressemblent pas vraiment. Pour ma part, j'ai d'abord vu le remake (sans savoir qu'il y avait une version antérieure) et il m'a beaucoup plu. Une fraction de la bande son, d'une beauté lugubre et majestueuse (en fait, un arrangement de "Amazing Grace" exécuté par les Royal Scots Dragoon Guards https://www.youtube.com/watch?v=M8AeV8Jbx6M), très accordée à l'histoire (et à prendre au 2ème degré), m'avait complètement emballé.
Des années plus tard, j'ai vu le Don Siegel croyant que j'allais revoir le Kaufman et même si le Don Siegel m'a semblé intéressant, je n'y ai pas pris le même plaisir et pour tout dire, j'ai été déçu par cette version plus ancienne et plus succincte que dans mon souvenir (trente bonnes minutes en moins) et... sans le superbe morceau que j'espérais réentendre.
C'est ce que je tenais à vous dire : c'est peu courant, mais le remake de Invasion of the Body Snatchers est meilleur que son adaptation originale. Des deux, c'est celui-là qu'il faut voir en priorité. En tout cas, c'est mon avis.