Un film qui rejoint beaucoup l’idée que je me fais de la poésie. Ce film est un hymne à l’amour et à la vie. Borzage signe ici une histoire d’amour simple mais touchante où les rapports humains prennent une place non négligeable.
C’est un joli film sur un plan visuel, on remarque qu’il a bénéficié de beaucoup de soin notamment au niveau de la photographie, le noir et blanc est vraiment somptueux et les décors sont ma foi fort sympathiques. Le film bénéficie aussi d’une bonne mise en scène qui ose le gros plan, rend le film plus intimiste. Certains passages du film sont vraiment très forts, je pense à celui où le héros tente de se lever et marcher avant de s’écrouler.
Le scénario par contre m’a moins plu. Les scènes tendres et touchantes ont leur place mais le reste n’est guère palpitant et surtout beaucoup trop facile. Le côté un peu moralisateur du personnage masculin m’a barbé, de plus en dehors des deux personnages principaux, le reste est cliché et peu intéressant (Notamment la mère de la fille et le méchant). Borzage a vraiment usé de trop de raccourcis pour ce qui est du traitement des personnages du film. L’ensemble est peut-être un tantinet trop naïf avec une fin trop naïve mais ceci dit ça ne m’a pas gêné outre mesure. En fin de compte Lucky Star se révèle être une romance douce et légère qui nous transporte gaiement, un film qui donne envie de découvrir d’autres Borzage.