LES PLUS :
- Dieu que c'est beau ! Mais vraiment, quoi. Les images de synthèses ne sont pas parfaites, mais on s'en fout, on rentre dedans quand même. Les scènes sous-marines sont toutes magnifiques, que cela soit celle sur son Mamaji ou encore, scène qui contient l'un des plans les plus beaux de l'année 2012 je pense, lorsque le bateau coule.
- L'histoire est prenante. La relation tigre/homme est magnifiquement racontée. J'ai eu un peu peur par rapport à la religion, car habituellement c'est un thème que j’exècre au cinéma. Mais la bonne idée est que le personnage est bouddhiste, chrétien, et musulman, ce qui rend tout de suite le tout vachement plus supportable.
- La 3D. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais la 3D est vraiment bonne. Et l'effet ne se perd pas au cours du film.
- Une touche d'humour fortement appréciable. J'irai même jusqu'à dire que c'est un film familial dans le bon sens du terme. On voyage, on rit, on a peur, on pleure...reste quand même, l'histoire finale racontée par le héros, celle qui est peut être la vérité, qui là pour le coup est un peu moins familiale, mais pas rebutante à ce point.
- Bonnes performances d'acteurs. Suraj Sharma peut faire parler de lui plus tard...si il ne pourrit pas sa carrière chez Shyamalan, comme un certain Dev Patel.
- L'ouverture finale sur le vrai du faux de l'histoire. Classique mais j'aime bien.
LES MOINS :
- Peut être un poil kitsch par moment, que cela soit par l'image ou par le montage, mais c'est pas grave.
- La musique n'est pas mémorable, elle illustre bien l'image et les propos, mais bon, peut mieux faire.