Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Voir le film

Salle d'Interrogatoire de la police indonésienne à Jakarta.

- Bonjour Mademoiselle... Je suppose que vous savez pourquoi vous êtes ici.

- Si c'est à propos de la facture téléphonique du téléphone ultrasecret avec un mot de passe à trois chiffres, sachez que je ne le paierai pas !

- Il ne s'agit pas de ça...

- Alors c'est parce que j'ai été poursuivie par une organisation criminelle d'assassinat forcément illégale qui fait fi, rendez vous compte, de toute morale. Scrogneugneu.

- Toujours pas. Vous ne voyez vraiment pas pourquoi vous êtes ici ?

- Non. Vous êtes un flic corrompu ?

- D'abord oui et ensuite parce que vous avez sans la moindre gêne massacrez une bonne cinquantaine de personnes à travers toute la ville.

- C'est beaucoup.

- Je ne vous le fais pas dire.

- ...

- ... Nous aimerions comprendre les raisons d'un tel acte. Après tout vous êtes une personne mature et surentrainée capable de réagir calmement et d'enfouir ses émotions. Un assassin quoi.

- Bof

- Comment ça "bof" ?

- Disons que j'ai rencontré cet enfant là, comment il s'appelle déjà ? J'ai oublié, c'était pas important. Mais c'était un ami fidèle, je peux vous le garantir. Et puis sa mère était une camée donc l'attachement émotionnel était très important.

- Vous le connaissiez depuis longtemps ?

- Environ 12 heures, je lui ai donné ma soupe puis nous sommes allés sur la tombe de sa mère.

- Vous vous foutez de ma gueule...

- Non. Mais j'assume. On devait m'envoyer faire un stage psychologique mais mes supérieurs ont préféré me donner une mission avec une attente indéterminée d'un mois. Une mission urgente qu'ils appellent ça. Donc le stage psychologique, pas le temps.

- Je vois. Attardons-nous plutôt sur les personnes qui vous ont causée du tort. Apparemment vous étiez là lorsque l'ex futur gouverneur et son fils se sont fait descendre.

- Oui. Je me suis occupée du dernier personnellement. J'ai également buté ses acolytes: un patron de boîte de nuit en pyjama cliché et véreux sur les bords, un policier psychopathe véreux et cliché...

- Ah soyez polie !

- ... et le fils du gouverneur qui met un masque de catcheur mexicain BDSM pour se rendre dangereux, psychopathe et tordu. Ca aussi c'est cliché. Et puis les environnements aussi ils étaient bizarres. Je sais qu'on s'amuse à Jakarta mais de là à mettre des néons roses fluos dans une boîte de nuit. Faut peut-être arrêter. Cela donne vraiment pas envie de faire des photos pour promouvoir le tourisme.

- Nous avons retrouvez trois cadavres dans un énième lieu désaffecté. Vous en êtes évidemment à l'origine. Encore.

- Mes anciens employeurs. Il y avait un grand monsieur qui s'est fait marave, un vieil asiatique qui sait pas tirer et mon ancienne maîtresse qui voulait pas me tuer au début puis qui le voulait très fort pendant toute la confrontation au corps à corps mais qui ne le voulait plus à la fin. J'ai pas tout compris mais c'était très long et chiant. Parfois on se demande pourquoi on se met sur la gueule.

- Vous avez raison, figurez-vous que ma femme adore...

- Je vous coupe tout de suite.

- Aïe.

- Se mettre dessus est d'autant plus flagrant que c'est moi à chaque fois qui gagne toujours. Je vais vous révéler un secret. J'AI UNE GIGANTESQUE ARMURE BRILLANTE ET DOREE EN SCENARIUM !!!! Même John Wick n'en a pas une aussi coruscante. Mais que cela reste entre nous. C'est mon secret pour que les méchants utilisent leurs poings quand ils doivent utiliser leurs pistolets et vice-versa. Et en plus ils savent pas tirer. En fait j'affronte des mous du bulbe ou des paraplégiques. En fait j'atténue leurs souffrance en mettant fin à leur existence de personnages secondaires sans intérêt. Parce que je déteste tuer. Le syndrome de stress post traumatique vous comprenez.

- Hmm. Reste à savoir comment je vais noter toute cette merde dans mon rapport. Vous n'avez rien d'autre à dire ?

- Si, je me bats assez bien.

- Waw. Votre argument reste le gamin mourant pour assouvir votre quête de vengeance et de meurtre mal dirigés.

- Oui

- Et donc vous les avez tués.

- Oui

- Et en plus il y aurait une suite.

- Oui.

- Putain. Et comment vous comptez sortir de ce commissariat ?

- GRÂCE A MA GIGANTESQUE ARMURE MAGIQUE, BRILLANTE INDESTRUCTIBE ET DOREE EN SCENARIUM !!!!!! TRANSFORMATION !!!!!

- Merde.

Et c'est ainsi que le commissariat de la police indonésienne à Jakarta fut rasé.

Créée

le 26 oct. 2024

Critique lue 21 fois

Critique lue 21 fois

D'autres avis sur L'Ombre rebelle

L'Ombre rebelle
Dagrey_Le-feu-follet
7

Les ombres fantômes

Codename 13, une jeune tueuse de 17 ans, est suspendue à la suite d'une mission bâclée au Japon. Elle rencontre Monji, 11 ans, qui a perdu sa mère. Lorsque l'enfant est enlevé par une organisation...

le 20 oct. 2024

12 j'aime

L'Ombre rebelle
DanielOceanAndCo
8

Critique de L'Ombre rebelle par DanielOceanAndCo

Alors que le très bon Timo Tjahjanto s'apprête à sortir son premier film américain l'année prochaine avec Nobody 2, suite de l'excellent film d'action où Bob Odenkirk se la jouait façon John Wick, le...

le 17 oct. 2024

6 j'aime

L'Ombre rebelle
JromeCin-radica
9

Oh punaise

VU SUR NETFLIX Vous aimez les comédies romantiques, la tendresse, la douceur, le cinéma contemplatif, les bons sentiments et la joie de vivre. Ce film est tout le contraire. Ici, nous sommes...

le 19 oct. 2024

5 j'aime

Du même critique

The Substance
Ornithorynque-placid
5

Excessivement excessif.

Un festival de Cannes sans "chocs" sur un énième film sanglant c'est comme un hot-dog sans ketchup : c'est nutritif mais très fade. Dernier en date dans le genre du body horror, The Substance a...

le 6 nov. 2024

L'Ombre rebelle
Ornithorynque-placid
4

Et donc vous les avez tués...

Salle d'Interrogatoire de la police indonésienne à Jakarta.- Bonjour Mademoiselle... Je suppose que vous savez pourquoi vous êtes ici.- Si c'est à propos de la facture téléphonique du téléphone...

le 26 oct. 2024