Le film part d'une situation courante, mais toujours ardue. Le héros (interprété avec finesse comme toujours par Jérémie Renier, qui livre encore une fois une prestation magnifique), un interne en pneumologie, voit sa mère arriver aux urgences de son hôpital. Et bien qu'elle ne soit pas dans son service, ses proches comptent sur lui pour la soigner ou pour faciliter ses soins.
Conscient du caractère préoccupant du mal qui la frappe, il va tenter de la faire soigner dans un premier temps, mais celle-ci lui révèle qu'elle ne souhaite plus se battre, et voudrait se laisser mourir, sans souffrir une nouvelle opération au résultat aléatoire.
Pris entre son amour pour elle, l'attente de sa famille, son statut de médecin encore en formation, et ses propres pensées, il peine à trouver ce qu'il doit dire et faire.
Le postulat était intéressant, mais la fin du film peine à arriver à un achèvement acceptable. Tout se finit comme si de rien n'était, et l'on ne trouve pas ce que l'on aurait pu avoir avec un tel comédien au casting. Décevant finalement.