Point que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire (je précise que je n'ai pas lu le livre) c'est que le film nous pose petit à petit les bases de ce monde "dystopique". On nous montre l'évolution de la vie des hommes, la manière dont il ont essayé de survivre au fur et à mesure des vagues.
Certaines scènes notamment la première, et celle de la 4 ème vague ont été, à mon goût, assez fortes et m'ont permis de rentrer dans ce récit.
Néanmoins, tout se gâte une fois que l'on connaît la nature des 4 vagues précédentes,et que nous sommes ramenés dans le présent. Non pas que j'ai passé un mauvais moment. Mais la suite est si prévisible, et la "romance" avec Edward... Euh pardon Evan, est si téléphonée que toute la "tension" et l'enthousiasme retombent pour laisser place à quelques bâillements et regards vers le ciel.
Cela dit, je suis assez friante de dystopies en tout genre : je peux en recevoir à manger dix fois par an que je ne m'en lasserais pas. C'est pourquoi je ne regrette pas cette séance, et me risquerai à la lecture des livres, afin d'en savoir un peu plus sur les personnages, leur monde, et les Autres, en espérant y trouver un peu plus de profondeur.
Un 6/10 pour dire "bof-bof" mais pas mauvais au point de m'énerver !