J'avais quelques attentes par rapport à ce film. Je m'attendais à voir une oeuvre très esthétique, des relations plutôt subtiles entre les différents personnages, et surtout, une histoire forte.
En réalité, mise à part la partie esthétique qui était plutôt réussie, le reste est à jeter.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement autour de ce film si pauvre et si peu intéressant.
Qu'il n'y ait pas de réelle intrigue, suspense ou fil narratif ce n'est pas un problème, on peut très bien parvenir à faire des chefs d’œuvres sans ces éléments là, mais dans ce cas il faut beaucoup de talent et beaucoup d'habileté pour mettre cela en pratique, ce qui n'est, à mon sens, pas le cas du tout ici.
Evidemment, la volonté du réalisateur est celle de dépeindre une micro-société perdue dans la nature, dépourvue de lois et soumise aux instincts primitifs des uns et des autres, c'est plutôt réussi de ce point de vue là, mais je ne comprends pas l'idée d'en faire un film si ce n'est pour montrer des choses intéressantes qui peuvent naître de cette atmosphère. Là on a simplement le droit à une succession de personnages demeurés qui sont, soit soumis à leurs pulsions sexuelles sans rien avoir d'autre dans la cervelle, soit violents et cruels pour tout et n'importe quoi, soit dans une forme de sagesse assez particulière. On n'a le droit à aucune nuance, on cherche juste à exposer une galerie de personnages fades, sans consistance et tout ça pendant 1h30 sans aucun fil directeur si ce n'est les aventures des uns et des autres avec un traitement très inégal concernant la répartition de la temporalité.
Très très déçu.