Dans la filmographie foisonnante de Raoul Walsh il y a à prendre et à laisser pourtant il était un grand de Hollywood mais parfois trop prolifique et pas toujours au meilleur de sa forme à l'exemple de La Belle Espionne.
Film d'aventures mélangeant action, romance, espionnage de manière désordonnée et peu prenant, c'est un film un peu fourre-tout à l'histoire simple mais présentée de manière confuse ; je ne suis jamais vraiment entrer dans le récit.
Reste le contexte historique (cela se déroule en 1804 avec comme fond l'invasion du Royaume-Uni par Napoléon) et les acteurs en-tête la belle Yvonne de Carlo qui fera tourner la tête de Rock Hudson, le français Gérard Oury dans la peau du célèbre empereur (couronné tel un 2 décembre mais le film ne semble pas se dérouler en décembre de l'an 1804...) et le personnage de Fouché qui comme d'autres films américains incarne le méchant.
Quelques bons passages relèvent le niveau et vu que c'est dynamique on ne s'ennuie pas toutefois j'espérais un film plus agréable à visionner.