Jeanne-Marie Leprince de Beaumont ne se retourne pas dans sa tombe... Elle danse le rock'n'Roll.
Bonjour à tous,
En ces jours où le cinéma appauvri en chef d’œuvres, il y a un genre, majestueusement indomptable, qui s'est crée : le nanar. Mais qu'est-ce que c'est vraiment ? Comment trouver le bon nanar pour satisfaire notre soif ? Comment reconnaître le chef d'oeuvre, le meilleur, le plus gigantesque nanar au monde ? C'est un don qu'il nous est donné d'acquérir. Parmi la très grande liste de film regroupé dans ce genre, un nouveau s'est inscrit. Lequel ? Devinez.
Dans le pays le plus beau, le plus magnifique, plus que celui d'Alice aux pays des Merveilles de Tim Burton, on arrive à faire une grosse bouse bien fraîche qui se sent à des kilomètres. Quand on voit l'affiche, on se dit : ça va pas être génial mais pourquoi pas. Quand on voit la bande annonce on se dit : ça à l'air nul mais on sait jamais. Et quand on le voit, on sait. C'est une connerie monumentale (pardonnez moi les gros mots). Audrey Lamy, que j'adore et, Dieu qu'elle me pardonne, est nulle dans le film. Sa complice aussi. La Bête ressemble juste à un gros nounours qu'on a envie de serrer dans les bras, les petites bestioles ne servent strictement, mais alors strictement à rien, Rien, RIen, RIEn, RIEN !!!!! Restons calme. Pourquoi le film est si bien fait et d'un coup, à la fin, une image brise le rêve ? Léa Seydoux, ma chère enfant, qu'est-ce que tu fous là ? Pourquoi tant de personnages pour rien ?Tant de questions sans réponse après ce film. Ahahah....
Je saluerais tout de même, les décors, les costumes, les effets spéciaux parce que l'a on sent le blockbuster américain, et enfin André Dussolier.
J'éditerais surement ma critique si des éléments me reviennent.
P.S : Mes enfants, mes très chers enfants, ce film se place dans le TOP 3 des nanars. Alors ne vous laissez pas envoûté. PLEASE !!!!