Sincèrement, j'ai regardé ce film jusqu'au bout histoire de dire que je l'ai vu dans son entièreté, mais ça a été une vraie souffrance.
Les dessins sont hideux : entre les décors vides, plats, en une espèce d'image de synthèse de fond de tiroir, les problèmes de raccord et l'animation des personnages qui laissent franchement à désirer par moment (Jock perd ses pattes au moment de franchir la barrière, le chien miteux ne l'est pas tout le temps, etc. ) ; mes yeux ne me remercient pas.
Ensuite, les chansons sont atroces. Y'en a pas une pour sauver l'autre, d'autant plus que les chanteurs n'ont pas les mêmes voix que les acteurs qui doublent les personnages (paie ta continuité). Parlant de ça, aucun acteur du premier volet n'a été reconduit pour le second donc tous les anciens personnages n'ont plus leur voix d'origine (ce qui était déjà le cas lors du passage cassette/DVD), mais plus que cela, les nouveaux acteurs choisis - notamment pour les mômes - ont des voix qui ne collent pas avec les héros (ce sont des chiots, pas des ados !).
Et enfin, qu'est-ce que c'est que ce Caïd soi-disant ex-meilleur pote de Clochard qui sort de n'importe où ? Clochard était dépeint comme un solitaire de première catégorie dans le 1er film, un chien qui vogue en solo, pas vraiment du genre à s'encombrer d'une bande de chiens mités. Et parlons-en de Clochard qui a tout perdu de son côté roublard, charmeur et provocateur. C'est limite si maintenant, il ne fait pas l'apologie de la laisse. Un discours qui ne correspond pas du tout au personnage d'origine.
N'évoquons même pas ce bébé qui parle alors qu'il ne sait pas marcher (normalement, c'est l'inverse : un bébé marche avant de parler), cette poubelle qui se renverse sans faire de bruit, cette dinde qui réduit de taille de manière drastique (passant d'un beau spécimen de 6-7 kilos à un truc plus petit que Scamp lui-même), ce bouledogue à l'accent marseillais, ce collier extensible...
Bref, c'est une catastrophe.