laissez vous conter une belle histoire
2000 ans après leur première rencontre, le chemin d'hommes et de femmes se croisent de nouveau pour revivre les mêmes passions, les mêmes haines avec une impression de " déjà vu " pour retrouver de nouveau cette attirance, cette fatalité qui leur est commune.
20 ans après mon premier coup de cœur, j'ai eu envie de revivre cette belle histoire made in Lelouche avec un mélange d'inquiétude et de frisson.
Dès les premières notes de la valse de Jacques Brel j'ai replongé, j'ai su dès les premières minutes que mon coup de cœur serait confirmé et que cette belle histoire resterait dans mon top 10, la seule différence 20 ans plus tard c'est que je peux partager ce coup de cœur avec mes vous sens critiqueuses (eur) et peut être vous donner envie de le voir.
Alors bien sur il faut déjà aimer Lelouche, ses flashs backs incessants et sa façon de raconter des histoires.
L'ambiance de ce film est magique, envoûtante, on retrouve les personnages alternativement en l'an 1 puis en 1992, Gerard Lanvin est envoûtant dans le rôle de Jésus, Béatrice Dalle est fascinante, Marie Sophie L lumineuse, tous les personnages sont superbes de sincérité, les musiques sont parfaites, vraiment ce film est un merveilleux voyage, enfin à mon humble avis.