C'est un film que j'ai vu sans rien savoir ni du réalisateur, ni de quoi ça pouvait bien traiter et je dois dire que je me suis bien amusé. Car, si le film a vieilli, ici tout sent les années 50, de manière, il faut bien le dire, sans doute assez exagérée, il présente une histoire assez classique, mais avec un humour qui fait mouche et surtout une critique assez caustique de la télévision qui envahissait les foyers à l'époque.
On se retrouve ainsi avec une coupure pub pour ne pas perdre le spectateur de la télé, coupure assez grinçante par ailleurs, montrant tous les défauts de la télévision par rapport au cinéma, tout en prétendant faire son éloge. C'est assez cocasse pour le plaire.
J'ai bien aimé cette caricature de Marilyn Monroe qui permet de sauver la carrière du héros et on se retrouve alors avec une critique de la surmédiatisation assez rigolote. J'avoue avoir souri au gag tout simple, où le héros est poursuivi par des dizaines de jeunes filles en fleurs et il finit par se cacher dans les égouts, desquels sortent aussi des jeunes filles... on aurait dit des zombies...
Et si la critique de la télé, des stars n'est pas forcément nouvelle, ça reste malgré tout assez drôle et réjouissante. Le genre de film qui se regarde le sourire aux lèvres et qui est assez inventif pour capter son spectateur pendant 1h30. Donc j'ai passé un bon moment.