On ne saurait trop conseiller la vision de ce T-Men. Anthony Mann y transcende avec un talent certain un sujet bien propre sur lui qui faisait l’apologie des agents du FBI. C’est le parfait équilibre entre la neutralité implacable du récit et la dimension dramatique du traitement visuel (apport essentiel du grand directeur de la photo John Alton) qui fait tout le prix de cette œuvre. La violence de l’intrigue offrait à cette équipe beaucoup d’occasions de briller, elle ne les a pas laisser passer. Il faut signaler, parmi d'autres, la scène au fort apport dramatique qui montre l’un des agents mis à mort devant son collègue, contraint à rester dans l’inaction, ou encore le final nocturne à bord d’un bateau à quai dans lequel la photographie agressive du chef opérateur fait merveille.
On est bien convaincu que ce film noir a influencé bien des productions futures, notamment télévisuelles. On mesure notamment ce que lui doit une série qui, à juste titre, fut très populaire comme "Les Incorruptibles" (1959) avec Robert Stack. Il est à noter que le dernier travail de John Alton fut la photographie de l’épisode pilote de Mission : Impossible (1966). https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Alton
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.