Nous revoilà dans l'univers merveilleux des court-métrages de Cyprien ! Donc après un Technophobe plutôt pas mal mais avec un message qui passe difficilement et un Hater plutôt bof, voici la Cartouche avec de nouveau Ludo du Studio Bagel, le Joueur du Grenier et Andy pour un petit rôle (avec un caméo de Squeezy). Alors comment est-ce court ? Bah...il est sympathique mais avec un message encore plus obvious que les 2 premiers.
Une réalisation plus ambitieuse mais avec un message plus évident
Bon grosso modo il s'agit d'une parodie assez assumée des vidéos rétrogaming de notre cher Joueur du Grenier avec tous les clichés du genre (avec un puceau et un chômeur). Cela dit, la réalisation semble monter d'un cran (pas extraordinaire mais quand même), et des références tout à fait assumées ! Cela dit euh...c'était obligé la partie où il parodie les jeux Mario ? Il y a tellement de références pas subtiles tout le long qu'au bout d'un moment on a compris. Et le message en gros, bah...c'est obvious. Mais bon si c'est pour rappeler encore et encore, bon pourquoi pas. Mais bon si on grille dès le premier tiers du métrage...ça devient vraiment moins intéressant. Cela dit c'était marrant, même si l'humour est encore moins subtile que les précédents. Au moins ce n'est pas lourd. Sinon, c'était sympa le caméo du JDG, par contre Andy et Squeezy....chacun est juge. Autant Squeezy il y a une logique, autant Andy...ouais. Bref, pas de grosses surprises, y compris la scène post-générique qui est assez prévisible même si c'est mignon.
Bref, 3e court de Cyprien et 3e film avec plus d'ambition à la réalisation mais moins au niveau de l'histoire et du message. Sympathique, plus marrant mais sans réel plus par rapport aux autres. Mais bon, les Sens Critiqueurs l'ont déjà condamné alors bah comme dab ben un avis plus neutre de plus !
Combien de pouces rouges je vais recevoir ? ^^